Objet de votre demande

Du lundi au samedi de 9h à 12h
Le lundi de 14h à 18h
Le mardi de 14h à 17h
Votre ostéopathe à Aubagne (13400)
Du lundi au samedi de 9h à 12h
Le lundi de 14h à 18h
Le mardi de 14h à 17h
Marc Maggiolo Votre ostéopathe à Aubagne (13400) Contactez-moi

Ostéopathe pour adulte à Aubagne – Marc Maggiolo

Le mode de vie et les contraintes auxquels les adultes sont confrontés au quotidien les exposent plus facilement à différents maux et troubles. En effet, une mauvaise position de travail, des mouvements répétitifs ou même la pratique d'un sport peuvent entrainer diverses douleurs ostéo-articulaires des membres et du dos. Le stress et les tensions nerveuses qui s’accumulent peuvent également accentuer les douleurs ressenties. L'ostéopathie permet d'y remédier efficacement et de manière naturelle. Ostéopathe à Aubagne, Marc Maggiolo vous propose de profiter des bienfaits de cette médecine alternative. Le champ d’application de l’ostéopathie est vaste chez les adultes. Elle traite notamment :
  • Les troubles musculo-squelettiques
  • Le mal de dos
  • Les douleurs musculaires et articulaires
  • Les troubles gynécologiques
  • Les troubles du transit
  • Les infections ORL
  • Les céphalées
Ostéopathe pour adulte à Aubagne
Le cabinet d’ostéopathie se trouve au 210 avenue du 19 Mars 1962 à Aubagne, à proximité de la gendarmerie et de La Poste. Pour des informations supplémentaires, il est joignable par téléphone le lundi (9h-12h, 14h-18h), le mardi (9h-12h, 14h-17h) et du mercredi au samedi (9h-12h).

Contraintes et infections fonctionnelles

Visant à diagnostiquer et à traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain, l’ostéopathie est particulièrement adaptée pour traiter les douleurs d’origine fonctionnelle. Celles-ci ne sont pas provoquées par une lésion des tissus, un virus, une bactérie ou une pathologie génétique, mais perturbent néanmoins l’équilibre des différents systèmes du corps humain.
Marc Maggiolo effectue la prise en charge des différentes contraintes et atteintes fonctionnelles : troubles viscéraux, troubles du transit, troubles génito-urinaires, troubles ORL, douleurs articulaires et musculaires, etc. L’ostéopathe vous aide à lutter contre ces divers maux à son cabinet d’ostéopathie à Aubagne. Son action vise à rétablir l’équilibre général du corps par des manipulations articulaires, viscérales et/ou crâniennes afin de stimuler les capacités d’auto-guérison de celui-ci. Il vous conseillera également sur les bons gestes et bonnes attitudes à adopter pour évoluer dans les meilleures conditions.

Gestes répétitifs et troubles musculo-squelettiques

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont des affections localisées à la périphérie des articulations touchant les tissus mous (muscles, tendons, nerfs ligaments…). Ils se manifestent par un mal de dos, raideurs de la nuque et des épaules, maux de tête, tendinites, fourmillements dans les doigts… et peuvent provoquer une gêne dans les mouvements. Les efforts de la vie quotidienne, les positions prolongées ou encore les gestes répétitifs peuvent favoriser leur apparition. Il s’agit ainsi de la première maladie professionnelle en France. En plus des douleurs et gènes engendrées, les TMS sont à l’origine de troubles du sommeil, de la fatigue morale, d’un manque de concentration et d’une augmentation du stress.
Ostéopathe à Aubagne, Marc Maggiolo prévient et traite ces troubles musculo-squelettiques ainsi que les séquelles dues aux gestes répétitifs et à l’activité professionnelle. Il agit dans l’objectif de redonner au corps les facultés nécessaires pour qu’il s’adapte aux contraintes de la vie quotidienne et professionnelle. Il peut aussi vous donner des conseils sur les gestes à faire ou à ne pas faire au travail. Son offre de soins s’adresse également aux entreprises souhaitant apporter un confort à leurs collaborateurs et optimiser leur efficacité.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
Marc Maggiolo Télèphone04 82 29 03 41
Adresse210 Avenue du 19 Mars 1962